Les avantages et inconvénients du robot cuiseur

comment choisir un robot pâtissier
Comment choisir le meilleur robot pâtissier?
18 octobre 2019
avantages inconvenients robot cuiseur

Depuis un certain temps, le robot cuiseur fait partir des appareils indispensables dans les cuisines. Si ce robot ménager continue de séduire assez de cordons-bleus, c’est bien parce qu’il est très avantageux. Découvrez dans cet article toutes les raisons d’acheter le meilleur robot cuiseur correspondant à vos besoins.

Les avantages du robot cuiseur

Rien qu’entre 2018 et 2019, plus de 700 000 robots cuiseurs ont été vendus. C’est donc dire que cet appareil a de sérieux avantages. Ces derniers sont diversifiés.

  • Le gain de temps

Le plus grand atout du robot cuiseur, c’est bien le gain de temps. En effet, ce robot vous permet de fouetter, battre, mixer, hacher, mijoter, etc. Il vous fait gagner énormément de temps. Il suffit de placer l’aliment dans le robot au juste moment. Le robot vous réalise la recette en un temps record. Plus besoin de passer des heures à la cuisine pour un seul plat. Vous pourrez utiliser votre temps économisé pour autre chose.

  • Le gain de place

Avec un robot cuiseur, vous aurez plus de place dans votre cuisine. Plus besoin de mixeur, de hachoir, et d’autres dizaines d’accessoires. Votre robot peut s’occuper de tout. Le placard se vide des ustensiles. Seul trônera le robot cuiseur sur votre plan de travail.

  • Un vrai cuisinier

Le robot cuiseur fait de vous un véritable cordon-bleu en quelques jours. C’est un appareil intelligent qui aide à réaliser parfaitement les plats qui vous étaient difficiles à réaliser : sabayon, meringue, risotto, les œufs brouillés, etc. Le robot vous permet de réussir chaque fois vos plats. Il suffit de bien lire les recettes. Il remplit chacune des tâches avec précision.

  • Un robot autonome

Avec ses modes de cuisson programmée, vous êtes la reine à la cuisine. Vous n’avez qu’à ajouter les aliments au temps idéal. Le robot se charge de la température, et du temps nécessaire pour la cuisson. Vous n’avez qu’à bien programmer, et le tour est joué.

Les inconvénients du robot cuiseur

Il est très avantageux certes, mais le robot cuiseur à quelques nuages dans son ciel. Le robot cuiseur est un luxe que ne peut malheureusement s’offrir tout le monde. C’est un appareil coûteux, dont le prix varie en 500 et 1 400 euros. Il n’est donc pas adapté aux petits budgets, et nécessiterait plusieurs mois d’économies. Mais il en vaut le prix.

De plus, le robot cuiseur fait trop de bruit lorsqu’il est en marche. Si vous vous mettez à pétrir, la dureté de votre pâte aura un impact sur la solidité de l’appareil. Il sera instable. Le robot cuiseur n’est pas, non plus, adapté aux petits espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *