Extracteur de jus horizontal ou vertical : les différences

comment choisir un robot pâtissier
Comment choisir le meilleur robot pâtissier?
18 octobre 2019
extracteur de jus horizontal ou vertical

Les fruits sont de merveilleuses sources de vitamines et de nutriments pour l’organisme. Pour extraire le délicieux jus de ces fruits, on a besoin d’un extracteur de jus. Il en existe deux types : l’horizontal et le vertical. Il est essentiel d’en connaître les différences pour savoir lequel choisir. À cet effet, le présent article vous expose leurs différences sur les points suivants : fonctionnalités, utilisation, nettoyage, espace et prix.

Les fonctionnalités

L’extracteur de jus vertical permet d’obtenir facilement un jus bien liquide et son tamis fin permet d’éliminer beaucoup de résidus. Vous pourrez ainsi facilement obtenir du lait végétal. Vous pourrez faire de bons smoothies en ajoutant juste une grille avec des trous plus gros. Toutes vos préparations seront parfaitement homogènes et très nutritives.

L’extracteur de jus horizontal quant à lui permet de faire beaucoup plus de préparations. Il est plus polyvalent que le précédent. Vous pourrez réaliser des sorbets, mais aussi des purées. En plus, il peut aussi faire office de machine à fabriquer des pâtes grâce aux différents embouts adaptables. Cet extracteur est également utile pour les légumes et les herbes.

L’utilisation et le nettoyage

Tous les deux types d’extracteurs disposent des éléments suivants :

  • une cheminée dans laquelle les fruits sont déposés,
  • des vis pour écraser le tout,
  • un tamis pour filtrer le liquide obtenu et
  • une sortie.

Pour utiliser l’extracteur à jus vertical, mettez juste les fruits dans la cheminée et il se charge du reste. L’extracteur horizontal requiert l’utilisation d’un poussoir afin d’envoyer les aliments dans la cavité qui permet d’écraser.

Concernant le nettoyage, tous les deux extracteurs de jus sont faciles à entretenir. L’avantage avec l’extracteur de jus vertical est qu’il est possible de le nettoyer avant de l’utiliser en y versant un peu d’eau. Ne laissez jamais votre extracteur non lavé, après utilisation.

L’espace gagné et le prix

L’extracteur horizontal est un peu plus imposant que le vertical. Il prend donc inévitablement beaucoup plus de place. Il n’est pas non plus facile de le déplacer, donc si vous pensez opter pour ce modèle, soyez sûr d’avoir assez de place.

Pour ce qui est de l’extracteur vertical, il est beaucoup plus compact et il fait gagner plus d’espace. Il est aussi facile de le déplacer.

Vu que les extracteurs de jus horizontaux sont beaucoup plus polyvalents, ils coûtent un peu plus cher que les verticaux. Ceux d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 250 euros. Si vous n’avez pas beaucoup de ressources, les extracteurs de jus verticaux sont plus appropriés, car ils coûtent moins cher : à partir de 100 euros.

Le choix de votre extracteur de jus dépend essentiellement de l’utilisation que vous comptez en faire, mais aussi des autres éléments exposés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *