Les avantages et inconvénients du multicuiseur

comment choisir un robot pâtissier
Comment choisir le meilleur robot pâtissier?
18 octobre 2019
avantages inconvenients multicuiseur

Le multicuiseur est l’un des appareils électroménagers les plus en vue du moment. Vous en avez certainement entendu parler, mais vous restez dubitatif à l’idée de vous en procurer. Voici pour vous les avantages et inconvénients du multicuiseur, vous saurez ainsi, à quoi vous attendre avec cet appareil.

Le multicuiseur, qu’est-ce que c’est ?

C’est un appareil électroménager qui est doté de plusieurs fonctions automatiques qui concourent à sa bonne marche. Il s’agit d’un minuteur et d’un programmateur qui aident l’appareil à cuire diverses sortes d’aliments. Tenez-vous bien, le multicuiseur peut bouillir, frire, rôtir, cuire à la vapeur, faire des gâteaux et du yaourt, et aussi de garder les repas au chaud.

Les avantages d’un multicuiseur

  • Le multicuiseur : un facilitateur de cuisine

Vous êtes au boulot, ou vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, et vous avez très faim. Il vous suffit d’apprêter les ingrédients de votre repas, de les disposer dans le multicuiseur, et de programmer le temps de cuisson. Pas besoin de surveiller la cuisson, votre multicuiseur vous notifiera par un bip quand ce sera prêt. Facile n’est-ce pas ?

  • Le multicuiseur réduit l’utilisation d’ustensiles

Pour faire un repas, vous avez normalement besoin de poêle, casserole, et de pleins d’autres ustensiles. Le multicuiseur remplace tous ces ustensiles et vous épargne de grandes vaisselles.

  • Le multicuiseur : idéal pour essayer de nouvelles recettes

Pour essayer des recettes, la plupart des multicuiseurs permettent de se connecter aux téléphones portables et aux clés USB. À vous de mettre les ingrédients votre multicuiseur, et il se chargera de vous reproduire votre recette.

Il faut également dire que le nettoyage est facile. Il n’y a que la cuve qui doit être lavée après chaque utilisation. Le reste des accessoires est juste à nettoyer avec un chiffon sec.

Les inconvénients du multicuiseur

Le multicuiseur avec ses multifonctions a pourtant quelques limites. Il ne peut remplacer le four et la friteuse parfaitement. Ainsi, vous pouvez rater votre préparation de pain, par exemple, parce que votre multicuiseur n’a pas su égaler le four. Il pourrait avoir des oublis. Vous pouvez aussi rater des plats, juste parce que vous ne maîtrisez pas le fonctionnement de votre multicuiseur. Vous devez savoir que ces situations sont très rares. N’oublions pas l’aspect du prix. Un bon et efficace multicuiseur est généralement d’un coût élevé.

Cela est évident, le multicuiseur a plus d’avantages que d’inconvénients. Rien que sa manière de faciliter la cuisine, et de l’accélérer, suffit pour craquer pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *